Ni lire, ni écrire !

de Yves-Marie Clément et Emilie Vanvolsem




Lu dans le cadre du 30ème Prix des Incorruptibles !

Un petit roman qui aborde l'illettrisme de ses parents, un sujet très peu courant et pourtant à l'origine de certains blocages de lecture chez les enfants.
Ce n'est pas le cas ici puisque c'est en accédant à la lecture de la petite fille réalise que son père n'est pas lecteur. Je n'ai pas accroché plus que ça sur cette histoire mais j'ai trouvé que la résolution de ce problème est bien amenée.


Présentation de l'éditeur:

Zoé vient tout juste d'apprendre à lire. C'est alors qu'elle se rend compte que son papa, Cédric, lui, ne sait pas lire. Il ne sait pas lire ?! Est-ce vraiment possible d' être un adulte et de ne pas savoir lire ? Pourtant Cédric est un super papa, il sait faire tellement de choses !

Commentaires

  1. salut, je suis contente de te voir régulièrement sur mon blogue, merci !
    je n'ai pas de partenaire pour le swap "vous reprendrez bien un peu de 2018" si ça te tente (2 options mini et maxi) belle soirée-nuit-journée-week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir! Je prends un peu plus le temps d'aller sur la toile et c'est toujours avec plaisir que je viens te lire.
      Merci pour le swap, j'accepte avec plaisir! Je vais de ce pas sur le fil!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !