Megumi et le fantôme

d'Eric Senabre



Lu dans le cadre du 30ème Prix des Incorruptibles !

Voilà encore une jolie découverte dans cette sélection CM2-6ème! 
Megumi va faire la rencontre d'un fantôme dans la maison de ses ancêtres alors qu'elle est en voyage. Une très belle relation nait entre cet aïeul maudit et cette jeune fille. Elle trouve le moyen de lui faire découvrir le Japon et se met au défi de lever le voile sur les conditions de sa mort, de résoudre ce mystère qui semble l'enchaîner à sa dernière demeure.
C'est un roman touchant et original. On réalise que Megumi, si dynamique et débrouillarde, est finalement assez seule et que ce fantôme comble un vide en elle. Il y est question de racines, de souvenirs, de transmission, mais aussi bien sûr de la mort et du sens de la vie. Le tout avec une certaine légèreté et des situations assez drôles. Une histoire d'amitié qui dépasse les différences d'âge, d'époque et de culture. 

Présentation de l'éditeur:

Megumi n’a peur de rien. Surtout pas d’un fantôme irlandais qui hante la maison de ses ancêtres ! Saura-t-elle lever la malédiction qui pèse sur lui ? Une histoire pleine de rebondissements où l’on croise Yokaï et robots dans le Japon des années 80.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !