L'incroyable histoire de l'orchestre recyclé

de Michel Piquemal et Lionel Le Néouanic



Lu dans le cadre du 30ème Prix des Incorruptibles !

Voici un album qui m'a beaucoup émue. Je l'ai trouvé très beau esthétiquement. L'histoire de ce héros qui a ouvert une porte à tous ces enfants est vraiment bien écrite. Un beau message, fort et si vrai qui nous rappelle combien l'ouverture à la culture et à l'art peut changer notre quotidien, notre environnement et pourquoi pas la face du monde. Il y est question de musique, de récupération mais aussi et surtout de partage, de transmission. Un message d'autant plus fort à faire passer par cet album que c'est une histoire vraie.

La dernière page offre au lecteur des liens pour suivre les vrais enfants musiciens de cet orchestre recyclé! Je finis de même cet article par une petite vidéo de 3 minutes au cas où vous douteriez encore que la magie existe...


Présentation de l'éditeur:

A Cateura, un bidonville du Paraguay, Favio Chavez décide d'améliorer le quotidien des habitants grâce à la musique. Les enfants apprennent à construire des instruments de musique avec des déchets. Ils montent un orchestre et parcourent le monde, tandis que leurs parents retrouvent leur dignité.  
Inspiré d'une histoire vraie.

Commentaires

  1. Il a l'air vraiment intéressant et en plus encore mieux si c’est inspiré d'une histoire vraie :)
    Je trouve la couverture très jolie aussi !
    Bonne journée, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de ceux pour lesquels je risque de voter, j'ai vraiment accroché!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !