Joyeuses Pâques et bon Noël !

de Hubert Ben Kemoun



Lu dans le cadre du 30ème Prix des Incorruptibles !

Ce roman est très abordable pour les élèves et mes CM1 l'ont beaucoup apprécié. J'ai bien aimé la trame de l'histoire ainsi que l'idée originale de mettre en scène cette grand-mère qui veut profiter de la présence de son petit fils pour rattraper en accéléré tout le temps perdu. Mais je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages et je n'ai pas été aussi emballée que mes élèves. Je suis assez sensible aux liens intergénérationnels, et même si je n'ai pas été vraiment touchée, cela me semble une bonne manière de l'aborder avec ses enfants.

Présentation de l'éditeur:

Pour Barnabé, passer ces quelques jours de vacances d'été chez sa grand-mère est un enfer. Non seulement il se souvient à peine de cette vieille dame et de sa maison perdu, mais, surtout, il semble qu'elle perde complètement la tête ! Noël en juillet ? Quelle idée...

Commentaires

  1. Une lecture qui pourrait bien me plaire car j'aime ces livres qui traite de tels sujets.
    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !