Désolée je suis attendue

d'Agnès Martin-Lugand


J'ai pris ce roman un peu par hasard sur l'étagère de la médiathèque de mes vacances, cette année très réduite compte tenu d'une réorganisation de tout l'espace bibliothèque. Peu de choix, mais essentiellement des coups de coeur des bibliothécaires. Et parmi eux, celui-ci.

Je me suis vite laissée prendre à l'historie de Yaël qui se coupe de tout son entourage petit à petit, se consacrant entièrement à son ascension professionnelle. Ce roman est très riche. J'ai aimé les liens qui l'unissent aux autres. Sa soeur, ses amis tentent coûte que coûte de maintenir une passerelle entre elle et eux. Une belle (et difficile) histoire d'amour qui amène indéniablement quelque chose de très agréable dans le récit et participe au bien être ressenti à la lecture, mais il y a surtout beaucoup de remise en question, et un retour petit à petit de Yaël vers la vie, avec les risques et les bonheurs qui l'accompagnent. Le personnage de l'héroïne comme celui de Marc sont plus complexes qu'il n'y parait. En plus Abuelo amène un petit plus intergénérationnel qui avait tout pour me plaire!

Une jolie découverte! C'était mon premier roman de l'auteure et il m'a donné envie d'en découvrir d'autres!


Présentation de l'éditeur:

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir. Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Commentaires

  1. C'est une auteure que j'ai envie de découvrir depuis des années. Faudrait vraiment que je me lance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ça a été un peu par hasard mais j'espère retomber sur un de ses romans bientôt!! J'espère que tu en auras l'occasion aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !