Un peu plus que parfait ...

de Louise Pentland




Robin nous raconte son quotidien, ses moments de déprime comme son envie de tout réussir, les défis qu'elle se lance comme la pression qu'elle se met pour être à la hauteur en tant que maman. Sa fille n'apparait pas beaucoup dans le roman pourtant elle est très présente dans l'esprit de sa mère!

Ce roman regorge d'une galerie très attachante de personnages. Notamment cette tante atypique qui déborde d'affection et avec qui notre héroïne n'est pas toujours tendre. Ces deux soeurs très différentes et toujours présentes pour leur amie. Et puis ces mères d'élèves que Robin finit par découvrir au fil des pages et qui sont au final bien loin de ce qu'elle pensait d'elles.

L'écriture est dynamique et agréable, l'histoire se lit très facilement.
Pourtant je n'ai pas vraiment accroché. Je crois que cela vient du fait que l'héroïne idéalise tout le monde autour d'elle : on lit une multitude de fois combien sa patronne et ses amies sont sublimes, sûres d'elles, épanouies...  J'ai eu du mal aussi avec l'école privée chic : elle veut absolument intégrer sa fille à un univers qu'elle méprise mais dont elle essaye de faire partie elle aussi. Un décalage culturel peut être du point de vue du système scolaire. Du coup, même si j'ai apprécié les personnages qui gravitaient autour d'elle, je ne me suis pas vraiment attachée à Robin.
Une lecture assez sympa, mais sans plus...

Présentation de l'éditeur:

Elle rêve d'une vie parfaite. Pour lavoir. elle va devoir tout changer ! Être mère célibataire, ce n'est vraiment pas un job de tout repos ! Robin se sent comme une Wonder Woman devant jongler entre toutes ses obligations de "femme parfaite". Il faut déposer à l'heure sa merveilleuse fille à l'école, être souriante au boulot, compatir sagement aux problèmes de sa meilleure amie... Une vie bien remplie qui n'empêche pas la jeune maman de ressentir un grand vide dans son existence.
Il est temps pour Robin de changer. Et cela commence par trouver un compagnon parfait... ce qui est plus facile à dire qu'à faire. D'autant que les rencontres en ligne sont totalement désespérantes ! Un peu de courage et l'aide de ses copines : voilà ce qu'il faut à Robin pour se lancer dans l'aventure d'une nouvelle vie...



Je remercie les éditions City pour ce partenariat.

Commentaires