Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds

de Tiphaine Hadet


Mon avis:

Ma découverte des éditions City me permet d'intercaler un roman plus "léger" entre une dizaine de romans noirs! Et ça fait du bien!
J'ai mis ici "léger" entre guillemets car derrière ce titre et cette couverture qui laissent présager un "feel-good", se cachent des situations et des personnages plus complexes qu'il n'y parait.
Certes tout part d'une rencontre sur l'autoroute qui pourrait changer la vie de nos deux héros. Une situation de départ cocasse et une nuit romantique... Mais on sent ensuite que le roman ne tourne pas autour de leurs retrouvailles. D'autres choses se jouent dans la famille de Camille, dans la vie de Julien.
J'ai particulièrement apprécié les personnages des parents de notre héroïne qui sont complètement perdus à leur façon et pour qui leur fille ne peut pas grand chose malgré son amour, sa colère ou son incompréhension. Si j'ai moins accroché avec Marie-Tulipe, la cousine perchée, j'ai aimé l'évolution du personnage du chauffeur de départ.
Et puis bien sûr, mon penchant pour les secrets de familles m'a fait encore plus apprécier la belle et triste histoire de cette gentille concierge, amie de Camille. J4aime quand les liens se créent et que les choses se dénouent.

Une lecture très agréable!


Présentation de l'éditeur:

Traverser la France en covoiturage... Camille s'en souviendra longtemps ! Son chauffeur, un vrai goujat, l'a abandonnée comme une malpropre sur une aire d'autoroute. En plus, elle n'a vraiment pas envie de participer à la réunion familiale annuelle dans le Midi. Qui aurait envie d'entendre à nouveau la litanie : "Ah, toujours pas de bébé ? Même pas de fiancé ?" Mais pour le moment, elle doit attendre sagement au bord de l'autoroute que sa cousine vienne la chercher. 
Mais elle ne l'attend pas seule. A ses côtés, Julien, un inconnu qui lui a offert un café. Ils discutent toute la nuit, et au matin, chacun reprend sa route, sans échanger de nom ni d'adresse. Une fois de plus, Camille aurait-elle laissé filer sa chance ? Quand apprendra-t-elle à saisir le bonheur lorsqu'il se présente ? A moins qu'elle réussisse l'impossible et retrouve le bel inconnu...


Je remercie les éditions City pour ce partenariat.

Commentaires