La fille de Brooklyn

de Guillaume Musso


Alors que certains de ses romans m'avaient un peu refroidie récemment, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de celui-ci. L'auteur a le chic de nous plonger très rapidement dans une situation où tout bascule et il le fait ici avec beaucoup de talent.
Raphaël voit sa vie de couple et ses rêves brisés sans comprendre pourquoi. Avec l'aide de son ami Marc il va partir à la recherche de celle qu'il aime pour comprendre son terrible secret et tenter de l'accepter. Le roman est très prenant et le scénario bien ficelé. Suspense, rebondissements, sentiments, tout est au rendez-vous! On se demande bien ce qu'Anna a pu faire de si horrible et ce qu'elle entend par sa responsabilité dans la terrible photo qu'elle lui montre. Mais tout s'enchaîne très vite, je suis passée par de nombreuses suppositions et j'ai eu mon lots de surprises!
A nouveau un bon moment avec Musso.


Présentation de l'éditeur:

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. 
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » 
Vous auriez répondu quoi, vous ? 
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. 
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. 
– C’est moi qui ai fait ça. 
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. 
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. 
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. 
Et depuis, je la cherche.

Commentaires

  1. Mon expérience Musso n'a pas été concluante (sauf avec son frère) mais j'ai hâte d'avoir des avis sur son nouveau roman publié dans une autre maison d'édition. De loin, j'ai apprécié son discours et son choix de partir de chez XO pour des raisons (apparemment) créatives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je ne suis pas les sorties et l'actualité d'assez prêt pour avoir cette info. J'espère que ce sera une évolution intéressante car la structure est tout de même extremement semblable dans ses romans.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas très fan de Musso (je trouve que tous ses romans se ressemblent) et celui-ci est loin d'être mon préféré, mais contente que tu aies passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !