Jusqu'à ce que la mort nous unisse

de Karine Giébel


Mon avis:

Incroyable ! J'avais oublié ce roman qui trainait sur mes étagères et que j'avais emprunté à une amie. Quand je suis tombée dessus en parcourant mes livres à lire, je l'ai vite attrapé!
J'aime beaucoup cette auteure, son style, son écriture, même si la lecture est souvent douloureuse.

L'héroïne, Servane est une jeune gendarmerie fraichement affectée dans le coin et désireuse de découvrir les environs. Avec elle on plonge dans les trésors qu'offre la montagne. Son guide, et le notre, Vincent, un (bel) homme du coin, passionné... et cocu notoire, sa femme étant partie aux bras d'un touriste. Le sort s'acharne sur lui, et malgré l'impression de danger qu'il dégage, j'ai accroché avec ce personnage très facilement. Alors que le sang commence à couler, on découvre peu à peu les tensions, les intérêts, les enjeux et les secrets des habitants.

J'ai été très surprise car ce roman est beaucoup moins noir que d'habitude, et j'ai trouvé agréable de prendre un peu plus de temps avec les personnages, de ne pas être dans un état de tension extrême.
Attention, cela reste du Giébel, il y a donc bien sûr de l'angoisse, du suspense, des rebondissements. Le lecteur ne peut échapper à son lot de frayeurs et c'est encore une fois très bien écrit.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture, moins insoutenable que d'ordinaire! Merci Raph ;-)



Présentation de l'éditeur:

L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets. L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne. C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide. Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière. Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer. Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité. Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons. Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais. Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !