Des noeuds d'acier

de Sandrine Collette



Mon avis:

Cette auteure est incroyable! Je l'ai découverte il y a trois ans avec six fourmis blanches et j'ai depuis été conquise par tous ces romans. J'ai lu celui-ci il y a déjà un moment et c'est certainement celui qui ressemble le plus à un thriller classique. Notre héros, Théo, n'a rien d'un saint, mais alors qu'il est en pleine nature, sa vie bascule en enfer. Collette nous plonge avec lui dans une situation cauchemardesque. Difficile d'en dire d'avantage sans entamer le suspense (mieux vaut d'ailleurs ne pas lire la présentation de l'éditeur pour le ménager!) mais elle arrive avec un talent fou à jouer avec nos nerfs et nos émotions.
On tremble aux côtés de Théo, on est submergé par l'horreur de la situation et on fomente avec lui des idées de vengeance et d'évasion.
Un excellent roman à lire absolument pour tous les amateurs de sensations fortes!

Présentation de l'éditeur:

Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt noire et dense, un homme est enchaîné. Il s'appelle Théo, il a quarante ans, il a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave. Comment Théo a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au fond des bois. 
Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers. Mais qui pourrait sortir de ce huis clos sauvage d'où toute humanité a disparu ?



Commentaires

  1. Bonjour, je n'ai lu que ce roman de Sandrine Collette: une histoire très noire dont j'ai eu du mal à me remettre. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres sont très différents je trouve, moins thriller, mais j'ai eu du mal à me remettre de chaque!! Je lui trouve vraiment beaucoup de talent!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !