L'homme de leur vie

de Françoise Bourdin




Je n'avais jamais encore découvert la plume de cette auteure pourtant prolifique et je suis ravie d'avoir sauté le pas! Et oui, je l'ignorais mais elle est manifestement une spécialiste des histoires d'amour! Si j'avais été un peu mieux renseignée, j'aurais craint moins souvent que tout tourne mal. Il faut dire que je lis beaucoup de polars et que la jalousie d'une soeur exclusive ou d'un fils rejeté sont souvent des mobiles de crime!!!

Mais pas de ça ici. Tout n'est pas simple pour les personnages pour autant, mais nos deux héros, Louis le compositeur comme France la prof de français, restent droits dans leur bottes. Ils ont des doutes, ils sont éperdument amoureux, mais on sent que leurs liens avec leur famille sont forts et tiendront bon malgré le roulis !  C'est sans conteste ce qui m'a beaucoup plu dans ce roman. Les liens avec leurs fils sont forts d'un côté comme de l'autre et malgré ce que ces jeunes garçons vivent, on voit l'affection qui leur est portée comme celle qu'ils portent à leurs parents.

Les personnages secondaires sont également attachants, notamment la famille de Louis qui s'est soudée encore d'avantage après le deuil qui a frappé Louis. Même Alix qui pourrait être imbuvable nous touche dans son incapacité à vivre sa vie. J'ai beaucoup aimé l'attention du grand père ou de sa tante envers Frédéric. Le dialogue n'est finalement jamais rompu même lorsque la situation parait inextricable. On a envie de se laisser emporter par ces élans de légèreté, cette conviction que les difficultés peuvent se surmonter.

Je me suis laissée embarquer dans cette histoire d'amour très facilement. Petit bémol cependant concernant Louis... Pfff qu'est-ce qu'il fume!!!

Je remercie les éditions Belfond pour ce partenariat.


Quatrième de couverture:

À quarante ans, Louis Neuville est un compositeur de talent. Quand France le rencontre, elle tombe immédiatement sous son charme. Il est veuf, elle est divorcée, tout pourrait être simple. Mais Alix, la soeur jumelle de Louis, ne gère pas seulement la carrière de son frère, elle entend aussi régenter sa vie privée et n'a pas l'intention de laisser une femme s'immiscer entre eux.
Quant à Frédéric, le fils de Louis, il accepte mal la complicité qui naît très vite entre son père et Romain, le fils de France, guitariste doué et passionné. Jaloux, mal dans sa peau, Frédéric fera tout lui aussi pour empêcher les deux amants d'être heureux.
France réussira-t-elle malgré tout à conquérir l'homme de sa vie ? Sans un petit coup de pouce du destin, il semble difficile que les conflits s'apaisent...



Commentaires

  1. Merci de nous avertir. Dommage, un polar argentin, ça m'aurait bien plu pour changer des nordiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage régulier maggie. Honte à moi je réponds si tard!!! A bientôt!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !