La marque de Winfield

de Ken Follet


Quatrième de couverture:

En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d’un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Mais cette noyade est-elle vraiment un accident ? Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d’Edward, riche héritier d’une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d’un richissime Sud-Américain. Autour d’eux, des dizaines d’autres figures s’agitent, dans cette société où les affaires de pouvoir et d’argent, de débauche et de famille, se mêlent inextricablement derrière une façade de respectabilité…

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver l'écriture de Ken Follet. J'avais eu un gros coup de coeur avec Les piliers de la Terre mais j'ai mis près de 4 ans à me replonger dans un livre de l'auteur. Quel temps perdu! Ce roman a illuminé ma journée! Je ne m'attendais pas à me laisser emporter ainsi dans cette univers financier londonien du 19ème. Et pourtant... L'auteur nous fait découvrir une galerie de personnages, une ambiance, un contexte historique, il mêle saga familiale, intrigue et amour. Les drames se nouent et se dénouent. Le temps passe et les personnages évoluent.

Tout commence à Winfield alors que quelques garçons sont témoins d'une noyade. Déjà dans les premières pages on sent la différence des classes, le poids de l'héritage de chacun et les destins qui semblent déjà tracés. L'auteur nous fait vivre les ambitions, les passions, les rêves de chacun des personnages faisant apparaître une trame dans laquelle on avance avec plaisir. Nos nerfs sont mis à rude épreuve face aux manigances de Micky et d'Augusta et le sort semble s'acharner contre ce cher Hugh, brebis galeuse de la famille Pillaster auquel on a eu tôt fait de s'attacher. Heureusement Maisy et Sol viennent mettre un peu de piquant et de douceur dans cet univers impitoyable et on continue de penser que tout est possible.

Un très bon roman à dévorer sans modération!

Commentaires

  1. Super, il me semble qu'il est dans ma pal ! Avec cette joli couverture en plus^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette que tu l'aies! Tu vas adorer je suis sure!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !