Tour B2 mon amour

de Pierre Bottero


Quatrième de couverture:

" Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser. Pas encore. " Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.

Mon avis:

Voilà une belle histoire d'amour entre deux collégiens au coeur de la cité.

Clélia est seule et érudite. Les livres lui tiennent compagnie, et un arbre lui a longtemps fait office de meilleur ami. Tristan est bien décidé à ne pas mal tourner mais il sait qu'il ne pourra pas résister sous la pression de son ami.
Une belle rencontre.

J'ai apprécié le personnage de Mourad et la façon dont finalement il protège Tristan alors qu'on pensait qu'il l'entrainerait avec lui dans un mauvais coup. J'ai aimé la façon dont l'auteur fait s'exprimer Tristan, bravant les codes auxquels il se confortait jusque là.

Un texte doux qui coule et fait du bien.

Commentaires

  1. C'est un bon livre, la cité n'y est pas un lieu pejoratif autant que ce que l'opinion pense. C'est un beau texte surtout ! Tu as lu d'autres romans de cet auteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ces trois trilogies sur Ewilan et Ellana, et j'ai aussi beaucoup aimé le chant du troll! Tu aimes aussi Bottero??

      Supprimer
    2. Je n'ai pas lu ces sagas (en fait, j'ai commencé Ewilan en BD) mais c'est un auteur que beaucoup ont aimé, alors je pense me lancer sans regrets le jour où je sortirai le premier tome d'Ellana de ma PAL :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !