La carrière du mal

de Robert Galbraith


Quatrième de couverture:

Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.
Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.
Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants


Mon avis:

Après l'appel du coucou et le ver à soie, voici le troisième volet des aventures de notre cher détective Cormoran Strike et de sa perspicace et jolie associée Robin!

Quel plaisir de retrouver cette équipe même si pour le coup cette enquête là n'est pas comme les autres. En effet alors que Robin est bel et bien fiancée, elle reçoit la jambe d'une femme à leur bureau dans un colis qui lui est adressé... C'est manifestement Cormoran que l'on cherche à atteindre en s'en prenant à sa secrétaire. Mais des ennemis mortels, Strike n'en a pas qu'un!!!

Alors qu'on suit d'un côté l'auteur de ces crimes, qu'on connait la haine sans bornes qu'il voue à notre héros et les mauvaises intentions qu'il a envers Robin, notre duo peine à garder leur entreprise à flots après la mauvaise publicité de la jambe coupée!
On retrouve Cormoran, inquiet pour sa secrétaire qui ne sait pas trop où elle en est avec Mattew et qu'il sait en danger, Robin qui a besoin d'être reconnue et veut faire ses preuves sans prendre en compte les risques.
J'adore toujours l'atmosphère, la tension, les liens qui se créent et évoluent au fil des tomes. L'intrigue est encore extrêmement bien ficelée, JK Rowling, excelle décidément dans ce style également! De multiples pistes, des liens, des tensions, des personnages qui évoluent sans cesse, toujours plus attachants.

Un excellent moment de lecture. L'auteur, en plus de clôturer l'enquête en beauté, nous offre une fin de tome à couper le souffle! Mais pourquoi n'a-t-elle donc pas écrit simplement trois lignes de plus!!!!

Commentaires

  1. J'ai du mal avec ces livres. J'adore J.K. Rowling, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de détails inutiles. Ceci étant dit, ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment et je suis contente que ça soit ton cas aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en plein dans le premier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je n'ai pas été passionnée comme je l'aurais pensé.

      Supprimer
  3. Je vois beaucoup ce roman sur le blog. Apparemment, il plaît...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée sous le charme de ce duo de détectives!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !