L'héritage de tata Lucie

de Philippe Saimbert


Quatrième de couverture:
Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n'était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s'installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n'est pas un palais ! Tata Lucie leur a réserve une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au coeur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d'oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ? 

Mon avis:

Si l'idée de départ pouvait être prometteuse, je n'ai vraiment pas accroché au style de l'auteur. Les personnages m'ont tous paru imbuvables, mis à part oncle Gus qui m'a bien plu ainsi que la jolie relation qu'il a l'air d'entretenir avec son neveu, le narrateur.
J'ai trouvé les propos et les situations non pas cocasses mais gras et grossiers. Manque de respect, machisme primaire, préjugés... Le dénouement m'a également déçu, car il n'y en a pas.
Forcément après avoir lu : "Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s'enchaînent jusqu'au final orchestré par la chère tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant", j'ai été vraiment déçue! Je n'ai pas du tout perçu l'humour de l'auteur... bref, je suis bien passée à côté!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !