Central Park

de Guillaume Musso


Quatrième de couverture:

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…



Mon avis:

C'est toujours agréable de lire un Musso de temps en temps. Je l'ai emprunté chez une amie en pensant à mon mari et finalement après le roman argentin de Fogwill sur la guerre des Malouines (Sous terre) et la fable de Labou Tansi sur la dictature africaine (La vie et demie) j'ai eu envie de lire quelque chose à coup sûr de plus léger.
Lu d'une traite donc, comme souvent avec Musso car il sait mettre les ingrédients pour prendre le lecteur au piège. Même si j'ai un peu vu venir la fin (peut-être parce que j'ai eu un coup de coeur pour le premier que j'ai lu de lui avec parce que je t'aime), j'ai apprécié encore cette façon de partir d'une situation insolite et de chercher à remonter le fil pour comprendre.

Beaucoup de drames et de traumas encore dans la vie des héros.
Alice et Gabriel se réveillent sur un banc de Central Park menottés l'un à l'autre et ne se souviennent de rien.
Elle, flic parisienne qui a déjà tout perdu, se bat, mais contre qui? contre quoi?
Un bon moment de lecture!


Commentaires

  1. Hello, j'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé plein de suspens et vraiment sympa :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Guillaume Musso, je n'ai pas encore lu celui-ci mais il est dans ma PAL ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !