Qui veut le coeur d'Artie Show

d'Emmanuel Trédez


Quatrième de couverture:

Un serial lover au collège ? Les élèves mènent l'enquête !

Qui est Artie Show ? Depuis la rentrée, plusieurs filles de sixième ont reçu une lettre d'amour portant sa signature. Mais au lieu de rendez-vous avec leur admirateur masqué, elles n'ont trouvé personne…
Dans son journal intime, le mystérieux Artie Show se désole de sa timidité qui à chaque fois l'empêche d'affronter la nouvelle élue de son cœur. De leur côté, Suzy, Benjamin, Enzo et Louise, les apprentis journalistes du collège, ont décidé de démasquer le serial lover…



Mon avis:

Un roman très agréable à lire qui emprunte les ficelles du policier tout en restant dans l'humour puisqu'il s'agit ici d'un serial lover!!! En effet, nous sommes dès le début auprès de ce jeune garçon éternellement amoureux qui use de toute son imagination pour écrire de belles lettres enflammées afin de déclarer son amour... Sauf que nous ne savons pas non plus de qui il s'agit, et c'est là tout l'intérêt pour le lecteur qui, comme dans un polar, va imaginer qui peut être le coupable! Il y a un petit groupe de journalistes du collège qui mène aussi l'enquête! Des fausses pistes...

Ce ne sera pas mon favori pour cette sélection mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à le lire!




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !