Movie Star - Venise

d'Alex Cartier



Quatrième de couverture:

Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l’acteur le plus sexy au monde, devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l’emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie, toujours aussi nympho.

Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d’Ophélie à la fin de l’été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu’au Festival de Venise les masques vont tomber ?


Mon avis:

Je terminais ma chronique de Movie Star-Deauville en disant que je lirai sans hésiter le deuxième épisode et je dois dire que je l'ai lu tout aussi vite que le premier et avec le même enthousiasme!

Le démarrage de ce deuxième volet est pourtant très différent puisque notre héroïne a réalisé son rêve le plus fou et part en croisière avec son idole : Michael ! (Quoique son rêve soit plutôt de l'épouser et d'être la mère de ses enfants!) Du coup, le roman démarre sur des chapeaux de roues mais on est dès le début dans l'univers glacé des stars (enfin celui qui fait vendre rêver) : luxe, yacht, orgasmes démentiels... Mais ça ne dure pas!! (Ouf!!)

En effet j'ai très vite retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier : le décalage qu'amène l'auteur dans son roman avec de l'humour et de la dérision! Ophélie se retrouve ainsi face à des situations à la limite du burlesque et quelles que soit les tempêtes intérieures que cela lui provoque, je trouve qu'elle gère tout ça avec beaucoup de classe. Elle peut bien sûr compter sur sa chère amie Laure, personnage attachant qu'on apprend encore davantage à connaître!
Autre point très positif du scénario bien sûr, l'arrivée d'un nouveau personnage masculin avec Charlie. Il faut dire que Michael tend à perdre de sa superbe dans ce tome et qu'il nous fallait bien ça pour embrouiller d'avantage Ophélie. C'est qu'il a beaucoup de charme ce jeune homme et une part de mystère en plus...
Bref, toujours rythmé, ce deuxième opus m'a encore fait passer un très bon moment! On peut dire qu'une page se tourne à la fin du roman mais l'auteur nous laisse entrevoir certaines pistes qui font tout de même attendre le prochain avec impatience!


Je remercie les éditions Belfond pour ce partenariat.

Commentaires

  1. Les avis sont très bons pour cette saga, j'ai bien envie de me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est frais et vraiment sympa! Moi qui ne suis pas amatrice du genre, l'humour et le rythme m'ont convaincue!!

      Supprimer
  2. je ne connais pas cette saga, ça a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Malgré ton avis positif, j'avoue que le sujet ne m'attire pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, je fuis ces sujets d'habitude !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !