Mauve

de Marie Desplechin



Quatrième de couverture:

Mais… mais qu’est-ce qui se passe, en ce moment ? Pome est d’une humeur terrible, Verte va s’enfermer dans sa chambre. On les connaît pourtant, cela ne leur ressemble pas du tout. Une crise d’adolescence ? Ce serait trop facile. La fatigue ? Certainement pas. Lorsque Pome revient des cours avec un bleu au visage, le doute n’est plus permis : quelque chose ne va pas. Depuis l’arrivée d’une nouvelle au collège, tout semble détraqué. Une nouvelle… quelle nouvelle ? Verte et Pome ne veulent absolument pas en parler. Dès que l’on prononce son nom, une scolopendre surgit ! Et que fait la police dans ces cas-là ? Et que font les sorcières ?

Mon avis:

J'ai retrouvé avec plaisir les héros de Verte et de Pome dans ce troisième volet. Celui-ci nous fait vivre une aventure beaucoup plus dangereuse que les précédents car il s'agit bel et bien de l'action de force maléfique et d'une chasse aux sorcières.
L'auteur utilise encore la même forme avec différentes voix et le style est toujours si fluide et prenant.

Je le conseille vraiment pour tous ceux qui ont apprécié Verte, et si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez pas à faire sa connaissance!

Commentaires

  1. Je viens tout juste de finir (et d'apprécier) cette sympathique trilogie jeunesse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je lisais régulièrement Verte à mes élèves en classe, et je garde un bon souvenir des deux petits romans qui lui font suite ! Bonne soirée Marinette!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !