Cabot-Caboche

de Daniel Pennac

Quatrième de couverture:

Fatigué de sa solitude, "le chien" décide de se trouver des maîtres, des vrais, capables de l'aimer et de s'occuper de lui. C'est alors qu'il rencontre Pomme, une petite fille assez capricieuse, en fait, une vraie cabocharde. Elle l'adopte puis, bizarrement, devient indifférente. Lequel des deux apprivoisera l'autre ? Tout le talent de Pennac pour ceux qui risqueraient d'oublier que "quand on choisit de vivre avec un chien, c'est pour la vie".

Mon avis:

J'aime l'écriture de Pennac, lorsqu'il s'adresse aux adultes mais aussi aux enfants. Ces messages sont forts, son écriture toujours rythmée et empreinte d'humour. Ce roman ne fait pas exception à la règle et il est à mettre entre toutes les mains. De belles leçons de vie, au-delà de celle du respect envers son animal de compagnie. Il y est aussi question d'amitié, de complicité, du changement qu'opère l'amour sur le regard, de liens forts...
J'ai aimé suivre les aventures de notre ami "Le Chien" alors que je ne suis pas une fan des animaux. J'ai aimé ses drames, ses rencontres, ses exploits... et sa vengeance.
A découvrir et à partager!




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !