The wedding planner

de Siobhan Gabrielly



Quatrième de couverture:

Lui : Jeremy LE wedding planer celui dont tout le monde, celui que tout le monde s arrache

Elle : c est la nouvelle étoile montante de la mode, elle doit relever son plus grand défi : créer la robe de mariée du mariage le plus en vue du moment.

Tous les opposent mais leur métier va les réunir pour un projet commun…





Mon avis:

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de texte et c'est certainement pour cette raison que je n'ai pas adhéré du tout à ce très court roman. J'ai tendance à lire beaucoup de romans noirs et j'avais envie de légèreté, je me suis laissée tenter par ce partenariat qui m'avait l'air frais.

Frais il l'est certainement mais il est pour moi beaucoup trop léger! Pas tant par le manque de profondeur qui peut faire du bien aussi à la lecture mais parce qu'il est très court, que tout va très vite et qu'on n'a pas le temps de découvrir réellement les personnages ou de suivre des évènements à leurs côtés. Non, c'est plié et emballé très vite, trop vite pour moi!

Les personnages sont intéressants, avec un certains potentiel. Même si cela m'a paru trop papier glacé, c'est un bon départ pour le roman que ces deux héros aux antipodes (ou presque). J'ai bien aimé également leur entourage qui les éloigne un peu de cette aura people et les rend plus réels. Cette meilleur amie boulote et grand chef, ce meilleur ami international de rugby et gay (oui, ça ne m'a pas choqué car moi aussi tous mes amis sont les meilleurs dans leur domaine!)
L'héroïne est d'ailleurs plus soignée par l'auteur que ce Jérémy. En effet, les passages dans ses pensées nous laissent que très peu entrevoir autre chose que "la diva" même s'il craque pour cette jeune styliste!

Mais on n'a pas vraiment le temps de s'attacher à eux ou de sympathiser car tout s'emballe très vite. La première scène torride m'a d'ailleurs de suite perdue, problème de position improbable (en tout cas au vu de différence de taille que je leur avais attribuée...).
J'aurai pu rester sur une note positive si cela avait été une nouvelle sur une chaude rencontre improbable, mais cela va plus loin et c'est là que j'ai fini de décrocher complètement. C'est qu'en quelques lignes, c'est l'amour fou, le vrai, qui se profile. Avec complot de faire capoter cette belle histoire, et demande en mariage au bout de quelques pages...
Un petit roman que je ne peux juger car je n'ai pas assez de points de comparaison mais que je n'ai pas pu apprécier car il m'en a pas laissé le temps.


J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat de Livraddict avec Erato éditions. Un grand merci donc à l'équipe du forum pour la recherche active de partenariats et à aux éditions Erato pour l'envoi de cet e-book !!

Commentaires

  1. Moi non plus ce genre ne m'attire pas. Les personnages opposés qui s'attirent, c'est un peu cliché. En plus, j'avoue que rien que la vue de la couverture, ça me fait fuir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, si un jour tu dois tenter, Movie star que j'ai reçu en même temps m'a vraiment fait rire alors que je ne lis jamais ce genre de roman et le 2 est vraiment sympa aussi. Mais là, c'est vraiment cliché et je n'ai pas du tout adhéré!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !