La maison aux 52 portes

d'Evelyne Brisou-Pellen

Quatrième de couverture:

Maïlys sent qu'elle devient folle.
La vieille bâtisse où sa famille vient d'emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre ?


Mon avis:

Notre jeune héroïne emménage avec sa famille dans une vieille demeure. Elle ne tarde pas à sentir des choses étranges dans cette maison. Le passé se rappelle à elle.

J'aime beaucoup ce livre dans lequel l'auteur arrive à amener en douceur le fantastique tout en donnant envie au lecteur de découvrir le secret de ces lieux.
J'aime aussi énormément la façon dont elle réussit à mener un récit sur plusieurs niveaux. Tout comme dans l'excellent "Un si terrible secret", un jeune lecteur n'aura pas la même lecture de la tragédie familiale qu'un adolescent ou un adulte. Par le biais de cette pièce cachée et de l'histoire de sa locataire, ce sont des sujets graves et lourds qui sont finalement abordés.
Moi qui suis très intéressée par la transgénéalogie, j'ai aimé cette dimension de l'ouvrage!


L'avis de Joëlle et celui de Céline.



Commentaires

  1. Réponses
    1. oui, il faut que je le poste pour ton challenge!!!

      Supprimer
  2. Je connais cet auteur mais seulement de nom. J'ai vraiment du mal à me lancer dans des romans jeunesse. Je note le titre quand même, à l'occasion, je pourrais peut-être l'emprunter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisou Pellen, Pennac et Mourlevat sont vraiment des valeurs sures. Si tu as l'occasion d'en emprunter un de Pellen, demande Un si terrible secret. C'est lui qui m'a fait me lancer dans la littérature de jeunesse en réalisant à quel point c'est riche!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !