Le sauveteur de touristes

d'Eric Lange

Quatrième de couverture:

Je suis le sauveteur de touristes. C'est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non. Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m'entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d’Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.

Mon avis:

Un agréable découverte encore que ce roman des éditions Taurnada.
Eric Lange nous fait découvrir la première enquête de Tom alors qu'il est contraint d'abandonner brutalement sa carrière de journaliste suite à un coup de sang contre son patron. Mis sur une affaire de disparition par un contact espion, il va devenir spécialisé dans ce genre d'enquêtes : celles qui touchent les touristes en détresse. Une profession qui a manifestement de l'avenir!

On voyage avec Tom de pays en pays sur les traces d'Emilie dont la disparition apparait vite suspecte. En effet, des intrusions dans les systèmes de douanes effaçant son passage sont constatées. Notre héros va devoir donner de sa personne pour aller au bout de cette enquête qui ménage au lecteur bien des surprises.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !