La vie en fleur

d'Anatole France


Mon avis:

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce texte, je ne suis d'ailleurs pas sûre d'y être parvenue. Le lecteur est bercé par de petites anecdotes d'enfance et d'adolescence de ce jeune Pierre et le ton est agréable, l'écriture fluide. Pourtant si j'ai souri parfois (notamment lors d'une discussion vive d'adultes concernant Napoléon), je n'ai pas apprécié cette lecture, tant tous les personnages me paraissaient loin de moi. C'est pourtant la magie de la lecture que de nous faire sentir proche de héros si différents de nous, dans le temps comme dans le caractère. Ici cela n'a pas fonctionné et je suis restée sur le bord de la route...


Commentaires

  1. La version que j'ai sur ma liseuse est pratiquement illisible…mots mal orthographiés, mauvaise mise en page, j'ai donc pour l'instant abandonné la lecture. En est-il de même pour toi ou est-ce juste au début du livre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'est pareil. Un calvaire, comment n'ai-je pas abandonné??

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !