Millenium 4 Ce qui ne me tue pas

de Daniel Lagercrantz


Quatrième de couverture:

Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA...
Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue.


Mon avis:

J'avais un petit peu peur de lire la suite de cette mythique trilogie (coup de coeur pour moi), mais je n'ai pas pu hésiter longtemps à l'acheter car mon mari me l'a offert dès qu'il est tombé dessus!
Les premières pages sont à peine tournées qu'on oublie qu'il s'agit d'un auteur différent. David Lagercrantz a manifestement tout fait pour que l'on ne soit pas perdu, tant dans le style, les personnages que l'enquête!

Beaucoup de plaisir pour moi à retrouver les personnages de la saga. Lisbeth à nouveau en pleine possession de ses moyens et qui a des comptes à régler, Mickaël toujours fidèle à lui-même et à ses convictions malgré les difficultés du journal, la pression et les doutes.
Une enquête d'envergure qui va permettre à nos deux héros de reprendre contact. Du suspense, de l'action, du danger (même si nos héros sont beaucoup moins malmenés sur ce tome!)

Un très bon roman avec une touche personnelle de l'auteur qui se distingue tout de même dans les toutes dernières lignes du roman. Je ne suis pas sure que Stieg Larson aurait fait ce choix, mais j'ai adoré cette fin!

Commentaires

  1. Je viens de l'acheter. J'ai tellement adoré les trois autres. J'avais un peu peur que Blomkvist change mais je te fais confiance si tu dis qu'il suit la même ligne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu n'as pas été déçue et que tu l'as aimé autant que moi!

      Supprimer
  2. Je dois lire le premier tome de cette saga, si ça me plaît, je lirai donc celui-là. L'auteur n'a pu faire que du bon au des enjeux... Enfin, c'est ce que je me suis dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas succomber!! Je suivrai ton avancée de près!

      Supprimer
  3. Le fait que ce soit un auteur différent me dérange beaucoup... et je suis décidée à ne pas le lire. Même s'il est fort possible que je passe à côté de quelque chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'avais pris le même parti pris mais il m'a été offert et je n'en regrette pas du tout la lecture!!!

      Supprimer
  4. Bonjour Piplo, Millenium 4 se laisse lire agréablement même si l'intrigue n'est pas aussi complexe que dans les 3 premiers. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !