Madame la marquise - Save My Soul

de Keira Quinsley

Quatrième de couverture:

ATTENTION: Si vous êtes allergique au chocolat, au parfum, aux lasagnes, à la musique et à la bonne humeur, vous risquez l'oedème de Quincke !
Ava Lansbury a deux terribles défauts. Elle est TRES timide, et elle est TRES gentille. Elle se fait donc tyranniser par sa chef de service (tellement banal...), piétiner par sa famille (déjà vu !), et son amant, un homme marié, la traite comme un paillasson.
Mais quand le fantôme d’une marquise française décide de mettre son nez dans l’histoire, attention les yeux, ça va décoiffer ! Car Victoire-Alexandrine de Lance, marquise de L’Épine, n’a pas que le nom de pointu. Sa langue et son caractère le sont aussi, et bien qu’ayant vécu au 18e siècle, elle se révèle parfaitement armée pour affronter le nôtre...
Au contact de cette surprenante marquise, Ava va s’épanouir, gagner en assurance, parfois même contre son gré… 


Mon avis:

Voici un petit roman frais et très agréable. Malgré le cliché de la jeune fille mal fagotée et peu sûre d'elle qui devient une bombe irrésistible dès qu'elle change de garde robe et d'attitude, une autre idée un peu plus profonde et bien réelle fait surface à la lecture: une grande partie de l'image que les autres ont de nous dépend de l'image qu'on a de soi. Derrière ses conseils la Marquise apprend surtout à Ava à s'émanciper de ses préjugés, à s'ouvrir aux autres, à vouloir, à vivre!
Même s'il est léger j'ai trouvé le roman bien écrit, notamment une belle scène érotique bien soignée par l'auteur!
Un très bon moment de détente qui donne envie d'ailleurs de lire un autre volet puisque la Marquise a continué de sévir!

Commentaires