A tout jamais

de Nicholas Sparks

Quatrième de couverture:

Chaque mois d’avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C’était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes , Jamie Sullivan avait le don de l’agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l’inviter. Elle le prévient : « D’accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. » La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c’est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre.

Mon avis:

Un jeune homme tombe amoureux presque malgré lui d'une jeune fille très différente, la fille du pasteur. Une histoire d'amour qui marque une vie à tout jamais. Parce que c'est la première, parce qu'elle est dramatique, parce qu'elle a changé sa vie...

Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Ni avec l'histoire. Aucune surprise dans le déroulement du roman, je n'ai pas été touchée par le destin hors du commun de ce pasteur qui a l'air de faire vibrer toute sa communauté au point que la mise en scène de sa vie soit un succès théâtral tous les ans. Bref, je suis passée bien à côté!

Une lecture rapide qui n'a jamais décollée pour moi.

Commentaires

  1. Une quatrième de couverture qui a l'air prometteuse mais ton avis me fais hésiter à le livre...ceci dit je le lirai peut-être un jour pour en tirer mon propre avis ;)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si c'est le cas, j'espère qu'il sera plus enthousiaste que le mien!

      Supprimer
  2. Je n'aurais pas choisi ce livre pour sa première de couverture, pour son résumé peut-être mais ton avis me fait penser que Sparks, qui a écrit beaucoup de livres, en a peut-être écrit de meilleurs. J'avais bien aimé The Notebook.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu'il a du faire mieux! je note ton conseil! merci!

      Supprimer
  3. Bon et bien je vais passer mon chemin pour celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai encore jamais lu cet auteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, tente avec un autre titre, c'était mon premier Sparks, et je pense que d'autres titres sont mieux!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !