Le pacte des marchombres * Ellana

de Pierre Bottero

Quatrième de couverture:

" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "

Mon avis:

J'avais fini les mondes d'Ewilan encore plus enchantée qu'après la quête d'Ewilan alors je ne pouvais que saisir cette opportunité de retrouver Ellana, Edwin, Salim, Ewilan et les autres dans cette nouvelle trilogie. C'est Ellana, la marchombre qui va guider Salim sur la voie, qui est au centre. Un personnage très fort et mystérieux que j'ai appris à apprécier au fil des tomes précédents, et auquel des lectrices de ma génération s'identifieront plus qu'à Ewilan.

On découvre ici l'enfance d'Ellana, ses premiers drames et ses débuts sur la voie. D'entrée on perçoit auprès de ses pères adoptifs dans la Forêt Maison des Petits les capacités hors-normes de cette fillette. On est intrigués et séduits par cette indépendance, ce désir de liberté et cette force qui la pousse à se chercher... Comme à mon habitude ce sont les liens que crée Bottero entre ses personnages qui font mouche dans mon coeur de lectrice. Ceux qu'elle tisse au cours de sa route, et surtout celui entre elle et son maître, Jilano, le plus grands des marchombres après la légendaire chevauchées de brume. 
Un très bon premier tome!

J'ai beaucoup aimé la postface à la fin de cette édition, j'ai ri devant certaines remarques de l'auteur sur le genre. De vrais petits bonus! 



Commentaires

  1. Entre Ellana et moi c'est une grande histoire d'amour littéraire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même pour moi, comme elle, j'ai un penchant pour Edwin d'ailleurs!

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce premier tome. C'était une très bonne lecture. Au début j'ai eu du mal à retrouvé Ellana petite. Maintenant, j'ai hâte de voir comment la série va recroiser Ewilan avec le second tome. Des bisous Piplo. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adorer les tomes suivants! Un régal!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Quel personnage!!! J'ai adoré cette trilogie (bon les deux autre aussi;-) !

      Supprimer
  4. Merci Piplo pour avoir partagé cette aventure dans la fantasy ! challenge réussi avec les 3 tomes. Bravo et merci de ces chroniques enthousiastes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !