Younger

de Pamela Redmond Satran


Quatrième de couverture:

Alice, quarante-quatre ans, s'ennuie. Maintenant qu'elle est divorcée et que sa fille a quitté la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. À la veille du Nouvel An, elle part retrouver son amie Maggie à Manhattan. Cette dernière prend les choses en main au cours d'une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage, tenue... Métamorphosée en jeune femme, Alice a du succès et rencontre Josh, un bel étudiant qui pourrait être son fils. Se prenant au jeu, elle décroche un job d'assistante marketing dans la maison d'édition où elle avait commencé à travailler vingt ans plus tôt. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, y compris Josh, de plus en plus amoureux. Mais cette nouvelle vie n'est pas sans risque et tout peut basculer à chaque instant, surtout lorsque la fille d'Alice décide de rentrer soudainement

Mon avis:

Voici un roman léger parfait pour la saison. Il se lit très vite et si je ne le garderai pas longtemps en mémoire, il m'a tout de même fait passer un agréable moment.

J'ai eu au départ un peu de mal avec cette héroïne qui n'arrive pas à se bouger mais son amie Maggie réussit à lui donner ce coup de boost qui va la faire rebondir. 
Alice paraît très immature, elle doute énormément d'elle même, de ses capacités à séduire, à vivre. Ces petites victoires qu'elle obtient en se faisant passer pour plus jeune vont lui redonner la confiance qui lui manquait pour s'affirmer. 
J'ai aimé la voir prendre sa vie en main, décider, avancer ! Il y a aussi une belle histoire d'amitié avec Maggie, et des liens compliqués avec sa fille qu'elle finit par aborder plus sereinement.

J'ai eu plus de mal avec sa façon de remettre sans cesse en question ses choix de mère, ce qu'elle a sacrifié. Elle a sans cesse besoin d'être guidée, elle est perdue. Je ne trouve pas évident dans le roman de comprendre si elle aurait souhaité faire d'autres choix il y a vingt ans. Ce qu'elle regrette réellement. Plusieurs situations sont un peu ambiguës mais au final elle assume son âge et ses choix. 
J'ai trouvé le roman un peu léger et pourtant j'ai regretté qu'on n'en sache pas un peu plus sur sa relation avec Josh et qu'on s'arrête à sa prise en main à elle!

Je remercie Célia Giglio et les éditions Denoël pour ce partenariat.
Traduit par Arnaud Baignot et Perrine Chambon - Sortie: 5 juin 2015 

Commentaires

  1. Ça a l'air d'être un bon roman de détente mais, dommage qu'il ne dévoile pas plus la relation entre Alice et Josh.
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sympa c'est vrai, mais je vais vite l'oublier je pense!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !