L'appel de l'ange

de Guillaume Musso

Quatrième de couverture:

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...


Mon avis:

Si je n'ai toujours pas retrouvé le coup de coeur que j'avais eu avec Parce que je t'aime, je suis contente d'avoir passé un bon moment avec ce roman! Suite à un échange de téléphone, nos deux héros se retrouvent à farfouiller dans la vie de l'autre. Elle est fleuriste à Paris, ancien flic et hantée par la disparition d'une jeune fille qu'elle n'a pu sauver, lui (personnage présent dans Demain d'ailleurs) chef à San-Francisco, il commence à se reconstruire après une déchéance professionnelle et personnelle. Le roman prend un bon départ avec des situations cocasses qui font sourire le lecteur.

L'intrigue est tordue à souhait, mais quand même bien ficelée et l'auteur traite ici équitablement ses deux personnages en ne se contentant pas d'un portrait superficiel. J'ai notamment beaucoup apprécié le lien de Madeline avec son amour de jeunesse, devenu un mafieux notoire à Manchester.
Bien sûr, nos deux héros se retrouvent en danger quand ils se rapprochent de la vérité, et s'il existe bien un lien entre eux dans leur passé, ils ne vont pas tarder à en créer de nouveaux.

Du suspense, de l'action et des sentiments aussi ! Un bon Musso!

Commentaires

  1. J'ai eu un petit coup de cœur pour cette lecture. Elle m'a vraiment emporté.

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL, de cet auteur sinon, j'ai lu "Sauve-moi" que j'ai beaucoup aimé.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Un de mes préférés de cet auteur =D

    RépondreSupprimer
  4. Il fait partie de mes préférés de cet auteur avec Parce que je t'aime !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !