La potion magique de Georges Bouillon

de Roald Dahl


Quatrième de couverture:

La plupart des grand-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, égoïste, elle ressemble à une sorcière et elle a des goûts bizarres : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une potion magique. Une potion aux effets surprenants.. et durables!

Mon avis:

Quel plaisir de partager ce roman avec mes enfants! Ils ont adoré cette lecture à voix haute, agrémentée des illustrations très simples et cocasses de Quentin Blake. Eclats de rire, supplications pour qu'on lise encore un chapitre! Certes, la fin nous a paru un peu abrupte mais ce fut un régal! Roland Dahl joue avec les mots, les humeurs et les ingrédients avec beaucoup de talent. Un vocabulaire riche et imagé, et une histoire rocambolesque comme les aime l'auteur, avec encore un enfant fort attachant au centre de l'histoire. C'est décidé, je partage ce roman dès la semaine prochaine avec mes élèves!

Commentaires

  1. Je préfère les nouvelles destinés aux adultes, ses romans jeunesse ne me touchent pas du tout... Et je n'ai pas non plus aimé les adaptations de Burton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fût qu'il crée un monde à part dans ces romans, quand on accroche pas ...

      Supprimer
  2. je l'avais en version audio quand j'étais petite!!!!!!!trop super méga top génial!!!!!!!!!!!!!!!!
    hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et quel bonheur à partager!!!

      Supprimer
  3. Il est génial ce roman, j'adore le relire à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ma première lecture, mais je le relirai aussi; c'est sur!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !