Cinquante nuances plus claires

d'E.L. James



Quatrième de couverture:

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Mon avis:

Après Cinquante nuances de Grey et Cinquante nuances plus sombres, la trilogie s'achève ici.
Je ne regrette pas du tout ces lectures légères, même si je n'ai pas trop matière à écrire un long billet, mais c'est un livre en nombre qui compte dans mon challenge, alors!!!

On retrouve ici les ingrédients qui ont fait tourner les pages des deux premiers volets et on y retrouve (malheureusement) aussi les mêmes défauts d'écritures flagrants.
Pas de nouveaux mots cette fois-ci (il faut dire que c'était difficile de trouver plus original que dans le précédent avec avunculaire), mais quelques nouveaux rebondissements qui laisseront planer le doute sur la possibilité de cette fin heureuse tant attendue!
Comme je l'ai dit, cela reste efficace même si on est désormais très loin de la tension de leur rencontre dans le premier tome! On a eu le temps de s'attacher à ses personnages (même s'ils ont l'air d'images en papier glacé découpées dans des magazines), et on veut savoir comment tout ça finit!



Commentaires

  1. Des trois, celui-ci est vraiment le plus niais. Mais on lit quand même jusqu'au bout, juste pour voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bien ça, on est d'accord!

      Supprimer
  2. Punaise, plus ça va, moins je suis tentée : pourtant, je me dis que la série rentre dans ton challenge (donc tout bénéf pour moi aussi) mais là, mon cerveau dit non, non, non, (comme la poupée de Polnareff). Il refuse tout court.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. inutile de prendre mon chalenge comme alibi, il y a trop de bons livres en nombres!!! Mais si tu l'as sous la main à l'occasion, peut être que tu t'y aventureras!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !