Un chant de Noël

de Charles Dickens


Quatrième de couverture:

Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.

Mon avis:

Je connaissais cette histoire que je n'avais jamais lu, j'en avais vu de multiples adaptations, et pourtant j'ai été très surprise par le contenu de ce conte. J'ai beaucoup apprécié les descriptions précises des esprits, de ce que ressent Scrooge en les voyant, en les sentant, ainsi que de leurs voyages dans la ville. Je ne m'attendait pas à ce que tout fut si vivant autour de moi. Les scènes, les lumières aveuglantes, les odeurs des repas, les rires...
Une belle découverte, un conte à lire et à partager à voix haute car les mots de Dickens nous emportent incontestablement!



Commentaires

  1. Je l'ai lu il y a peu de temps, en lecture commune…J'ai un avis plus mitigé sur la morale!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !