J'aime votre peur

de Karine Giebel

Quatrième de couverture:

1 sujet proposé par l'un des pères de la littérature américaine il y a un siècle et demi.


1 défi relevé par huit maîtres du thriller réunis pour la première fois.

7 nouvelles inédites, sept intrigues d'exception.

Un livre que vous ne pourrez pas lâcher avant d'avoir suivi toutes les pistes de L'Empreinte sanglante...


Mon avis:

Cette nouvelle est extraite d'un recueil : L'empreinte sanglante dont j'avais déjà lu la nouvelle de Chattam: le fracas de la viande chaude.

L'auteur a relevé ce défi imposé de l'empreinte sanglante en faisant réfléchir un couple sur le sujet. Elle, écrivain, doit écrire avec cette phrase imposée, lui, flic, essaie de l'aider. Mais il soit partir en urgence. Un fou s'est échappé de l'asile. un qu'il a fait enfermer il y a des années. Un meurtrier sanguinaire...

Quelques pages seulement... C'est pourtant bien assez pour frémir, avoir de faux espoirs, être menés en bateau par l'auteur et découvrir un style qui nous plait! 
En effet, j'aime ce genre de lectures alors je relirai du Giebel, c'est certain!
La fin est intéressante et originale en plus... 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !