Cinquante nuances plus sombres

d'E.L. James


Quatrième de couverture:

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.


Mon avis:

Ce roman entrant dans mon challenge, je me donne la peine de vous faire un petit billet, même si je n'ai pas grand chose de plus à dire que pour le premier volet!

Ce n'est toujours pas très recherché, mais ça reste efficace.
Le style est toujours plat mais le vocabulaire s'est miraculeusement enrichi dans ce tome. En effet: j'avais relevé le vocabulaire réduit et là... j'apprends un mot au cours de ma lecture. Un mot que je vais replacer d'ailleurs à tout bout de champ désormais (il est quand même présent trois fois, je devrais donc y arriver sans peine), roulement de tambour : avunculaire * !!! (si, si, il y est trois fois).

Autre chose quand même... petit rebondissement sur la fin, on frémit non plus de plaisir mais de peur devant le danger qui les guette! On avait le bel homme qui sent bon... le savon, la belle cruche pucelle (enfin plus ici non!), et bien maintenant on a un méchant qui (attention spoiler) veut du mal aux gentils!

Je me moque, mais j'ai apprécié cette lecture et j'ai lu le suivant!


* relatif à l'oncle ou à la tante!

Commentaires