La quête d'Ewilan * D'un monde à l'autre

de Pierre Bottero



Quatrième de couverture:

Camille est une adolescente surdouée. Elle mène une vie sans histoire entre le collège et ses parents adoptifs. Un jour, elle pénètre par accident dans l'univers mystérieux de Gwendalavir avec son ami Salim. Camille ignore tout de ce monde. Mais ce monde, lui semble la connaître sous le nom d'Ewilan. Pourquoi est-elle ici et pourquoi des créatures menaçantes, les Ts'liches, essaient-elles de la tuer?


Mon avis:

J'ai du attendre un moment avant de plonger dans cet univers car mon grand m'avait piqué le roman à son arrivée dans ma boîte aux lettres!
Après son avis très positif, mon premier contact si prometteur avec l'auteur dans le chant du troll et les avis très enthousiastes (notamment chez Marinette, fan de Bottero) je me suis enfin immergée dans cet autre monde et j'y ai éprouvé beaucoup de plaisir.

Alors qu'il doit tout nous apprendre de cet univers avec ses codes, ses lois, son histoire et ses personnages, l'auteur arrive à nous rendre la lecture fluide et captivante tout en faisant émerger devant nos yeux les contrées de Gwendalavir.
On plonge avec Camille et son ami Salim dans ce monde qu'ils ignoraient mais qui les attend pour une mission périlleuse. Cette jeune fille d'à peine plus de treize ans n'est pas la jeune humaine délaissée et malheureuse qu'elle pensait être mais une alavirienne dotée d'un don exceptionnel. Une dessinatrice hors-pair. Comme eux, malgré les dangers, on se plait vraiment là-bas!

J'ai beaucoup aimé retrouver la poésie avec laquelle Bottero dépeint ce monde, liant le pouvoir du dessin, des mots, des pensées, de l'Imagination.
Un très joli premier tome qui me donne envie de découvrir le second sans attendre!

  

Commentaires

  1. Faut VRAIMENT que je lise les romans de cet auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moment à part, magique! à découvrir en effet! Je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu!!!

      Supprimer
  2. Malgré le charme de l'écriture de Bottero qui est indéniable, j'ai trouvé ces récits trop jeunesse pour moi (du moins le pacte des marchombres ...que j'ai lu). Mais les messages qu'il fait passer sont très pertinents ! Merci Piplo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, ça a fait mouche! une belle découverte grâce à ton challenge! Merci!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !