Quatre soeurs - BETTINA

de Malika Ferdjoukh


Quatrième de couverture:

Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau.
Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui.
Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le cœur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Hortense découvre que les règles peuvent être autre chose que "l'ovule non fécondé et les structures endométriales se font la malle, Chantal". Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, qui tombe amoureux à son tour…


Mon avis:

Ouf! Les deux derniers tomes étaient encore disponibles à la médiathèque (en même temps, je n'ai pas tardé!) et j'ai donc pu me replonger dans la vie des cinq soeurs Verdelaine. 
Après Enid et Hortense, c'est Bettina qui fait la couverture. Mais là encore, on est aux côtés de chacune tour à tour. 
J'ai beaucoup apprécié dans ce tome l'évolution des rapports entre Bettina et Hortense. Même si ce n'est pas mis en avant, le quotidien en toile de fond n'est plus entrecoupé de leurs chamailleries constantes et on sent que leur relation est plus sereine. L'arrivée de nouveaux locataires à la Vill'Hervé chamboule tout. Et malgré un drame au milieu de tout ça, la vie continue, avec son lot de remue-ménage, d'espoir, de déceptions et d'humour.




Commentaires

  1. J'ai noté cette série et je vais voir pour les emprunter d'ici peu à la médiathèque ;)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce qu'on se sent bien dans cette villa Vill'Hervé! !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !