Origine inconnue

de Danielle Thiéry


Quatrième de couverture:

Un dimanche matin, dans la banlieue lyonnaise, le commissaire Marion savoure ses premiers jours de vacances lorsqu'un camion s'approche de sa petite maison isolée. Le livreur déballe devant la jeune femme stupéfaite quinze cartons envoyés par un certain Gus Léman, un ancien ami de son père disparu de la circulation depuis plus de trente ans et qui vient de mourir. Pourquoi l'a-t-il choisie comme légataire ? La question se complique lorsque Marion apprend que Gus était un fameux braqueur dans les années 60. Et qu'elle découvre une photo de lui au bras de sa mère...

Mon avis:


J'avais découvert Danielle Thiéry et son héroïne Marion avec affaire classée qui tournait beaucoup autour du commissaire elle-même alors j'ai été assez surprise que dans ce roman également l'enquête la concerne d'aussi près. Le titre fait en effet référence à son origine à elle car elle va faire de nombreuses découvertes sur son ascendance au fil de ses recherches. Cette histoire-là m'a davantage marquée. Même si je n'accroche finalement pas trop avec notre commissaire, je dois dire que j'ai trouvé que l'auteur a réussi à bien ficeler tout ça et même si certaines situations paraissent un peu tirées par les cheveux, les actions s'enchaînent et rythment la lecture. Marion est à nouveau personnellement ciblé et le lecteur va, comme elle, de surprise en surprise (le danger et les blessures en moins)!



Commentaires

  1. Je n'avais jamais entendu parler de cette auteure mais ce roman policier m'intrigue, je le rajoute à ma wish-list ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te l'aurai pas conseillé spécialement non plus, mais quitte à essayer cet auteur en effet il est pas mal!

      Supprimer
  2. Je ne connais pas l'auteure mais je pense que je vais m'en passer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !