Le manoir du mystère

d'Heather Graham


Quatrième de couverture:

Quand l’agent Angela Hawkins accepte de devenir la coéquipière du brillant enquêteur Jackson Crow, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que la femme d’un sénateur est morte en tombant du balcon de l’une des plus belles demeures du quartier français de La Nouvelle-Orléans. Et que, pour presque tout le monde, elle s’est jetée dans le vide, désespérée par la mort récente de son fils. Mais à peine Angela commence-t-elle son enquête avec Jackson que l’hypothèse du suicide lui semble exclue. Guidée par son intuition et par des visions inquiétantes où elle voit la jeune femme en danger, Angela est en effet persuadée que dans l’entourage du sénateur, chacun est moins innocent qu’il n’y paraît. Mais de là à tuer ? Décidés à dévoiler la sombre vérité, Angela et Jackson vont non seulement risquer leur vie… mais, aussi, leur âme.

Mon avis:

On découvre dans ce premier tome de la série Krewe of hunters, les débuts d'une unité d'investigation spécialisée dans les phénomènes paranormaux. Elle réunit des personnages aux compétences variées, plus ou moins sceptiques, plus ou moins sensibles aux manifestations de l'au-delà et qui vont devoir faire la part des choses entre les causes humaines et surnaturelles de crimes. Ici le "suicide" de la femme du sénateur dans une maison hantée!
Vous avez déjà vu ça? X-files?!? Non, en fait ici on est plus dans l'ambiance de Scooby-doo! Les personnages caricaturaux qui ont tout l'air d'adolescents qui sautillent partout, de l'amour, et un méchant démasqué à la fin!!!

Cela dit, c'était sympa et facile à lire. J'en ai deux autres sur ma liseuse et je les lirai surement (quand je n'aurai rien d'autre sous la main!) 

Sur ce premier opus on s'intéresse particulièrement au chef de la bande et à la plus intuitive de tous: Angéla. Vu que tous les mystères les concernant sont dévoilés dans ce tome, j'imagine qu'on découvrira davantage les autres personnages dans les suivants...

Commentaires

  1. L'ambiance m'a l'air pas mal, tu m'as fait rire même ^^. Je vais noter, une enquête un peu légère je ne dis pas non ça me changera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, de temps en temps, c'est agréable!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !