La demoiselle sans visage

de Brigitte Coppin

Quatrième de couverture:

Une nouvelle vie commence pour Aliette, petit Pierre et leurs parents ! Sur les terres de Jordan de Monfrat, on accueille ces paysans sans se douter qu'ils ont un secret. Avec son ami Jan, Aliette aide joyeusement à la construction du château où le seigneur va s'installer avec sa fille, demoiselle Héloïse, qui vit enfermée dans sa chambre.
Les villageois ne l'ont jamais vue.
Ils disent même qu'elle n'a pas de visage...
Au Moyen Âge, à l'époque de la lèpre, une histoire d'amitié entre une jeune paysanne et la fille d'un seigneur, isolée par sa maladie. 


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre du prix des Incorruptibles et l'ensemble de la classe la lu avec plaisir. Il est donc abordable pour tous les lecteurs de 8 -10 à la fois par sa taille raisonnable mais aussi parce que le sujet est attractif. L'auteur nous plonge en effet avec beaucoup de réalisme dans le Moyen-Age, et si l'héroïne Aliette est une jeune fille, l'histoire ne manque pas pour autant d'aventure, de danger et de secret. Le tout avec des liens qui se créent entre les personnages et des choses à apprendre sur cette période historique.
Un roman jeunesse riche et bien écrit.

Commentaires

  1. Il a l'air bien, j'en prends note ;)
    Bon samedi !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je note, c'est tout à fait le style de lectures jeunesse dont je continue de raffoler ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon coté aussi je garde en tete cet auteur!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !