Marie Curie

de Brigitte Labbé et Michel Puech


Quatrième de couverture:

Marya Sklodowska est née en Pologne en 1867. Sa scolarité a été marquée par les interdits et les brimades dus à l'occupation russe. Malgré tous les obstacles qu'elle n'a cessé de rencontrer, elle a quand même réussi à poursuivre ses études et venir en France, le seul pays d'Europe disposant d'une université ouverte aux femmes. Elle est la première à obtenir deux licences : mathématiques et physique. Par le biais de l'université elle rencontre et épouse Pierre Curie. Leur couple deviendra un des plus connus de l'histoire de la science et de la recherche. Ils découvrent le Polonium, puis le Radium et enfin l'Uranium et nomment radioactivité les rayons qui se dégagent de cette matière.

Mon avis:

Je ne connaissais pas du tout cette collection et je la trouve très bien faite. 
Le texte est écrit comme un roman, mettant en scène Marie Curie dans les évènements marquants de sa vie. Il est découpé en chapitres courts. Et puis la vie de cette femme hors norme étant passionnante, le texte ne manque pas d'intérêt!!!
J'ai appris beaucoup de chose sur cette femme d'exception!

Merci Flore pour ce cadeau à ta filleule! 
Je rajouterai son avis quand elle l'aura fini!

Commentaires

  1. Je ne connais pas cette collection mais tu me donne envie de la découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tout cas je pense essayer d'autres titres de cette collection!!

      Supprimer
  2. Alors ça, ça m'intéresse! J'ai adoré "D'un combat à l'autre" de Béatrice Nicodème et depuis je recherche des petites lectures sur Marie Curie. Merci ! (Pff, je ne reçois pas toutes les notifications quand tu publies quelque chose... j'en loupe!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'histoire (rapidement survolée tout de même car pour de jeunes lecteurs) de sa vie... et c'est bien fait!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !