La meilleure nuit de tous les temps

de Séverine Vidal

Quatrième de couverture:

Pour la meilleure nuit de tous les temps, 
il vous faut :
la maison de votre grand-mère partie 
en croisière,
un Très Grand Mensonge,
un camembert qui pue, des fraises 
Tagada et deux parts de flan pour la fête,
un frère pour allié,
et bien sûr, être amoureux fou !


Mon avis:
Ce livre fait partie de la sélection CM2-6ème du prix des incorruptibles. On suit l'histoire d'un jeune garçon de sixième qui tombe amoureux. Ce roman se lit très facilement (dès le CM1 sans problème) et les héros sont attachants. J'ai apprécié notamment la fratrie Raphaël-Julien. Par contre j'ai vraiment trouvé dommage que l'auteur n'aille pas plus loin dans l'interdit de leur relation. En effet, Colombe et Raphaël n'ont pas le droit de se voir mais à aucun moment ils ne cherchent vraiment à comprendre pourquoi. Un petit roman sympa, mais sans plus.
L'avis de mon grand qui l'a lu en même temps que moi et qui n'a pas accroché ici!

Commentaires

  1. Il paraît (sic Théo) qu'il n ' a pas assez d' aventure... Il faudra que tu lui expliques que l' amour c' est aussi une aventure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, son terme aventure est un peu réducteur... cela dit, il manque quand même quelque chose à celui-ci!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !