Joker

de Susie Morgenstern



Quatrième de couverture:
Un joker pour rester au lit.
Un joker pour être en retard à l'école.
Un joker pour ne pas faire ses devoirs.
Etc.
Non, ce n'est pas une liste de réclamations écrite par un élève naïf et paresseux. C'est comme ça que ça se passe dans la classe d'Hubert Noël.
Et ne croyez pas non plus qu'Hubert soit un instituteur paresseux. Au contraire, il a décidé d'apprendre énormément de choses à ses élèves. Des choses qui ne sont pas toujours au programme, mais qui sont indispensables pour aimer la vie.


Mon avis:
C'est toujours un plaisir de partager ce court roman avec mes élèves car j'aime beaucoup le message que fait passer ce vieil instituteur aux méthodes particulières avec son jeu de cartes spéciale: la vie est pleine de jokers et il faut savoir les utiliser au bon moment pour profiter de la vie et des belles choses qu'elle nous réserve. Et puis cette façon particulière  qu'il a de faire tous ces cadeaux aux élèves: les mots, les définitions, les dates, les livres...
Un petit roman très abordable à mettre entre toutes les mains!

Commentaires

  1. Mon fils a bien aimé également d'autant que sa maîtresse a mis au point ce système de joker dans sa classe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques jokers ont fleuri aussi dans ma classe ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !