Le fracas de la viande chaude

de Maxime Chattam



Mon avis:

Après avoir entendu beaucoup de bien sur cet auteur, j'ai enfin franchis le cap avec cette nouvelle qui nous place d'emblée dans le champ de l'horreur. Le point de vue est celui du meurtrier en série qui jouit de la souffrance extrême de ses victimes.
Je dois reconnaître que c'est très bien écrit et que malgré le format court de ce texte, l'auteur a su ménager certains effets intéressants pour le lecteur!

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. C'est vrai que le point de vue est intéressant et très bien traité, et je me suis demandé au cours de la lecture pourquoi je n'appréciais pas alors que je reconnaissais le talent de l'auteur et que j'aime ce genre... Jusqu'à ce que je tombe sur cette phrase du texte :  "Vous vouliez voyager dans la tête d'un tueur, j'espère que vous avez apprécié!" 
Et bien en fait, non, je ne voulais pas voyager dans la tête d'un tueur, tout simplement!

Commentaires

  1. LOL ! Ah bon, tu ne voulais pas voyager dans la tête d'un tueur ?! Plus sérieusement, ce petit livre court est dans ma PAL, mais j'avoue que le titre m'a jusqu'ici fait reculer. Pourtant j'adore Chattam, mais bon... ta chronique ne m'encourage pas, du coup ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut pas! je suis sûre que tu vas accrocher, je ne devais pas être en état de pénétrer l'esprit de ce gars!! Mais là, je vais attaquer doctor sleep et 'espère aimé autant que toi!! Je viendrai te lire quand tu auras sorti cette nouvelle de ta PAL!!!

      Supprimer
  2. j'aime pas la viande à la base ! lol !
    Toute découverte n'est pas renversante parait-il ... ça semble malheureusement se confirmer ici.
    je te remercie tout de même d'avoir réitéré ta présence dans mon challenge !

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je le lise. J'adore cet auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était mon premier pas avec chattam... il va falloir que j'essaye autre chose, parce que là ... bof!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !