Petite réflexion...

Une discussion lancée par Helran m'avait déjà fait réfléchir à l'utilisation (abusive?) des images sur les blogs. La mésaventure de Denis et le débat qui a été relancé m'ont fait un peu réfléchir à ma propre pratique.
Bon, vous l'aurez constaté, je ne bombarde pas du tout mes articles de photos et belles images glanées à gauche et à droite, pourtant mon fond d'écran et mon logo de challenge sont-ils réellement libres de droit??? Et bien, dans le doute, je vais puiser dans mes photos personnelles et les retoucher un peu, d'où le nouveau look du blog! Bon, un peu orangé tout de même... Mais le moulin de Fonvielle (et ses alentours) est un endroit que j'aime beaucoup. La Provence, ses odeurs, ses sons, ses parfums. En plus il illustre parfaitement le texte du blog puisque native du sud de la France, j'ai grandi avec Daudet (et Pagnol), ma mère nous lisait les lettres de mon moulin, et j'y ai aussi déjà emmené une de mes classes et mes enfants évidemment.
L'image que j'avais choisi pour mon logo de challenge "à vos nombres" était toute simple, mais dans le doute... une petite aquarelle et le tour est joué pour le nouveau logo!!
Quant aux couvertures de livres, certains bloggeurs comme Philisine ou Nadaël ont pris le parti de prendre en photos eux même leurs bouquins (ou d'insérer une étiquette )... Je ne suis pas encore sûre de sauter le pas!!!

Et vous dans tout ça???

Commentaires

  1. Je me pose pas mal de question sur le sujet aussi...
    Et je vais sûrement faire comme toi, et prendre dans mes photos perso pour mes bannières,... et sûrement aussi pour présenter les livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre que je ne ferai pour les livres aussi. Il me semble que ce n'est pas le même problème pour les couvertures quand même... à suivre!!!

      Supprimer
  2. Je me pose beaucoup de questions sur beaucoup de choses mais là j'avoue que c'est un débat qui me dépasse un peu !! Dès l'instant où ces photos et images circulent largement et en totale libre accès sur le net je ne vois pas vraiment à qui cela peut faire du tort d'illustrer nos blogs avec ... et encore plus concernant les couvertures de livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, pour les couvertures, c'est vrai que c'est pousser le bouchon vraiment loin... Il y a en effet bien des sujets plus épineux!!!

      Supprimer
  3. J' ai suite aux différents débats que j'ai lu changé juste ton étiquette sur le challenge...à suivre donc!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !