La petite fille qui aimait Tom Gordon

de Stephen King


Quatrième de couverture:

"Il ne faut pas compter sur King pour se montrer aveuglément fidèle à la loi du conte. Avec lui, le pire, dans l'horreur, est toujours sûr. Merveilleusement: ce roman de la survie en milieu hostile est un de ses chefs-d'oeuvre. Aucun écrivain au monde ne sait mieux que lui susciter, d'un rien, la terreur chez son héroïne et chez ses lecteurs... Nos frayeurs d'enfance n'ont décidément plus de secret pour Stephen King."
                                                                                                  Michel Grisolia, l'Express


Mon avis:

Je gardais un très bon souvenir de ce roman de King. Ma relecture de m'a pas déçue.

Trisha a 9 ans. Ses parents viennent de divorcer et elle vit avec son grand frère et sa mère, au milieu de leurs disputes incessantes. Lors d'une de leurs excursions en forêt, elle fait une pause pipi qui va tourner au drame. Elle se perd et s'enfonce dans la forêt en tentant de rejoindre la piste. De leur côté, Peete et sa mère sont en pleine prise de becs et ils tardent à réaliser que Trisha ne les suit plus.

Trisha porte sa caquette fétiche, signée par son idole, lanceur vedette des Red Socks, Tom Gordon. Sa passion du base-ball va l'aider à avancer quand la peur s'insinuera de plus en plus en elle et que ses forces failliront.
C'est l'histoire toute simple d'une fillette qui se perd en forêt. A partir de ce fait divers, l'auteur arrive avec brio à nous faire vivre toute l'horreur de la situation. On en vient à sentir nous aussi la chose tapie dans l'ombre qui attend son heure pour attaquer.

Un très bon livre que je conseille même à ceux qui ne sont pas fan d'horreur ou de Stephen King!




Commentaires

  1. Oh merci pour cette chronique ! :) Je me réjouis que tu l'aies apprécié. J'aimerai beaucoup le découvrir aussi.. le thème a l'air vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple mais efficace!!! J'espère qu'il te plaira aussi!

      Supprimer
  2. Un Stephen King que j'ai bien apprécié =D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !