Kamo, l'idée du siècle

de Daniel Pennac


Quatrième de couverture:

Tu es content de toi, Kamo ? Ton idée géniale, tu trouves vraiment que c'était l'idée du siècle ? Alors, pourquoi a-t-elle rendu M. Margerelle, notre Instit' Bien Aimé, fou comme une bille de mercure ? Tu peux nous le dire ? Ta fameuse idée, Kamo, tu ne crois pas que c'était la gaffe du siècle ? La bêtise du siècle ? Tu as vu dans quel état est notre Instit' Bien Aimé ? Et maintenant, qu'est-ce que tu comptes faire pour le guérir ?

Mon avis:

Charmée par l'écriture de Pennac tant dans la littérature adulte qu'en jeunesse, je n'avais pourtant jamais rencontré ce héros, Kamo, dont il nous raconte plusieurs aventures.
Je comprends aujourd'hui pourquoi mes élèves l'apprécient autant!

Dans ce premier tome, Kamo est en CM2, et il va mettre au point un plan pour sauver son maître... et pourquoi pas faire d'une pierre deux coups!
C'est léger, percutant et plein de vie! J'étais ravie en plus d'y croiser le petit Malaussène!!


Commentaires