Coup de gigot

de Roald Dahl


Quatrième de couverture:

Qui pourrait croire que derrière cette paisible ménagère, si tendre et si attentionnée avec son mari, se cache une terrible meurtrière ? Et cette logeuse débordante d'amabilité et de gentillesse, comment ne pas lui faire confiance ? Mais attention ! Les apparences sont parfois trompeuses... Voici quatre histoires à l'humour plutôt macabre dont la lecture vous fera frémir !

Mon avis:

J'aime beaucoup l'univers merveilleux que cet auteur met en scène dans ses romans. Quand je suis tombée sur ce recueil de nouvelles je n'ai pu résister. Des histoires qui font peur??? Et bien oui! Ces quatre nouvelles n'usent pas du tout des astuces habituelles pour effrayer les enfants, on est ici dans la manipulation, dans le psychologique! En effet dans ces histoires il y a des femmes qui vont toutes s'avérer très calculatrices et ne pas hésiter à utiliser des moyens radicaux pour arriver à leurs fins... 
Je me demande quelle lecture des enfants de 10 ans pourraient en faire, j'ai eu l'impression presque à chaque fin que la subtilité pourrait leur échapper, pourtant ils me surprennent souvent alors je pense quand même leur en faire la lecture... à suivre fin octobre!!!!


Commentaires

  1. J'ai lu un seul Roald Dahl mais j'ai du mal à accrocher à son univers.... A retester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas celui-ci est très différent!!!

      Supprimer
  2. Je le connaissais pas celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sympatique! enfin pas du tout justement!!!!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ce bouquin mais je ne doute pas de sa qualité, pour moi Roald Dahl est une valeur sûre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, pour moi aussi!!! A essayer, différent de son univers habituel!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !