Swap mécaniques poétiques

Je me suis inscrite à un swap proposé par June:


Voici ce qu'elle nous en dit:

"Je vous propose en ce jour un swap appelé « Mécaniques Poétiques » terme emprunté à une superbe exposition, j'apporte un univers que chacun et chacune pourra interpréter de la manière qui lui  ressemble parce que la poésie des inventions est unique comme vos personnalités. Posez votre livre un instant et poussez la porte de mon univers fait de boites à musique, de petites mécaniques magiques, d'ateliers de fabrication de jouets d'antan où résonnerait en arrière fond une musique classique cachée sous les sons des horlogeries, d'horloges de gare, de jardins de lierre, de bibliothèques confinées sous une véranda de verre...Vous y êtes ?Du steampunk à l'Angleterre victorienne, de la jeunesse au classique, d'hier ou d'aujourd'hui, intégrez mes « mécaniques poétiques », pleines de nostalgie réconfortante  à vos envies d'évasions littéraires.Avez-vous saisi cet univers onirique ? 


Si vous êtes convaincu(e)s, voici vos dates clés :¤De ce jour au 15 novembre : Vos inscriptions mécaniques. ( Mode surprise//binôme à préciser )¤Du 15 au 30 novembre : Découvertes des binômes et envois des questionnaires poétiques. ¤Du 1er décembre à la mi-février : Préparations créatives de vos jolis paquets.¤Du 25 février au 10 mars : Evasion des colis vers leurs destinations tant attendues et publication de vos articles sur vos blogs. 


Les substances de vos colis ???¤1/2 livres issus de la liste communiquée par votre swappée¤1 livre découverte tenant compte de la personnalité et le monde recherchée par la swappée¤L'eternel Marque-Ta-Page boussole universelle ¤Les nourritures intellectuelles ne suffisant pas, intégrez une boisson et un grignotage.¤Une carte postale, parchemin de vos intentions ???
¤Les surprises, espace de liberté et de découverte. 

Sauvant in extremis les participantes d'un swap en chaîne grâce à mon inscription sur le fil, j'ai le plaisir d'être en binôme avec l'organisatrice... C'est parti!!


J'ai reçu le colis de June le 20 mars et comme vous pouvez le constater, on est bien dans l'ambiance avant même l'ouverture:




Comme moi, June a joué avec le kraft... et des cordelettes du plus bel effet!!

J'ai été scotchée par le temps passé par ma chère binôme pour la personnalisation de mon colis, les surprises sont de taille et l'ambiance particulièrement soignée! 
J'étais aux anges!

Avec une jolie lettre, un magnifique porte-plume avec un plumier et un bougeoir personnalisés:


Une éprouvette de thé (j'adore l'effet des cordes et de l'étiquette!), des amandes enrobées de chocolat (oups, déjà mangées) et un souvenir qu'elle m'a ramené de son voyage en Pologne avec ce joli carnet:


Côté bouquins, deux classiques que je voulais:


Une petite photo de l'ensemble


Enfin... c'était AVANT de recevoir une autre enveloppe car ma swappée en plein concours avait oublié: un autre livre (j'adore Zafon), un marque-page et une clef contenant un film qui décoiffe: Abraham Lincoln, chasseur de vampires!!!


Oui, je sais, j'ai été TRES gâtée!!
Merci mille fois pour ce superbe colis June ;-))

Voici le colis que j'ai envoyé à ma swappée!

Commentaires

  1. Il y avait pas des marque-pages fait maison ?!
    Je les aurais oublié eux aussi ??! O_o !! Tu me diras ?
    Merci pour les photos er ce bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non, pas de MP fait maison, et comme tu ne mentionnais que celui-ci dans ton petit mot, je n'ai pas pensé qu'il manquait quelque chose...

      Supprimer
  2. superbe colis, tu vas te régaler avec Jane Eyre ( et les chocolats !), je suis fan des plumiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai aimé le lire pour le boobk club de LA mais je risque d'être un peu juste!!!

      Supprimer
  3. Très bonne pêche, le colis est superbe. J'espère que tu aimeras Oliver Twist, c'est sympa comme classique ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours eu envie de le découvrir et maintenant, je l'ai!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !