Le voisin

de Tatiana De Rosnay



Quatrième de couverture:

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête â payer pour retrouver sommeil et sérénité ?

Mon avis:

J'ai été vraiment très surprise à la lecture de ce roman. J'avais malgré moi figé l'auteur dans un type de roman après la lecture de son livre Elle s'appelait Sarah. Du coup, il était étrange pour moi de lire ici une oeuvre totalement différente!

On se réjouit avec Colombe de sa nouvelle vie qui commence en emménageant dans ce charmant appartement. Malheureusement son enfer commence dès la première nuit à cause des nuisances sonores de son voisin du dessus. Avec un style dynamique et une écriture très fluide l'auteur nous fait vivre la déchéance psychologique de l'héroïne qui est obsédé par son voisin et dont personne à part elle n'a à se plaindre, même pas son mari, car en sa présence, les nuits sont toujours sereines. 
Même si on sait dès le début du roman dans quelle situation compliquée elle se trouve (elle est coincée sous le lit de son voisin!), à ce moment là, tout paraît possible.  Est-ce que tout se passe dans la tête de Colombe? Est-elle obsédée par des faits insignifiants? Son voisin est-il si pervers qu'il cherche réellement à la piéger?

Colombe va plus loin. Elle est harcelée, elle le sait et elle veut se venger!
J'étais loin d'imaginer où l'auteur aller nous mener avec cette intrigue! 

Une lecture rapide, surprenante et très agréable!




Commentaires

  1. Wow, ça a l'air vraiment sympathique ! J'adorerai découvrir ce bouquin ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J' ai beaucoup aimé cette intrigue! Je me suis très facilement pris au jeu de ce suspens ..... C'est très déconcertant! A lire absolument !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !